BÉNÉVOLAT

L'Association Paas Neere accueille des personnes bénévoles qui contribuent aux activités en apportant leurs connaissances, leur disponibilité, leur écoute en faveur des personnes en situation de handicap. Ces échange offrent un enrichissement culturel réciproque intéressant.

 

L'association recherche des personnes travaillant dans le domaine « handicap », tels que physiothérapeutes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes. Leurs techniques de massages sont très appréciées par les personnes en situation de handicap et elles peuvent former les employés à quelques gestes pour le bien-être des enfants handicapés. 

Par ailleurs, toutes les personnes désirant se rendre utile et partager leur savoir-faire dans les secteurs de  l’enseignement du niveau préscolaire jusqu’au niveau supérieur ou ayant des compétences dans le bâtiment et /ou les travaux manuels, sont les bienvenues.

De nombreux bénévoles, munis de leur matériel de dessin ou de bricolage, ont permis aux enfants de réaliser des créations variées et leur ont organisé des activités originales. 

L’Association reçoit aussi des stagiaires pour une durée allant de 1 à 3 mois.

Maryvonne se fera un plaisir de renseigner les futurs bénévoles sur le fonctionnement de l’Association et les diverses modalités administratives et sanitaires à effectuer avant le départ pour le Burkina Faso.

Prendre un enfant par la main...

Maryvonne Charmillot, secrétaire et responsable des bénévoles : 

T: +41 76 679 34 20

E: info@