LES SITES

LE CENTRE PAAS NEERE

Lieu où se déroulent toutes les activités de l’Association.

Il se compose d’un bureau d’accueil, d’une salle informatique, d’un petit couvert pour les activités manuelles et les réunions de groupes, d’une salle de classe, d’un coin cuisine, d’une bibliothèque et d’un magasin de stockage et d’un grand couvert espace pour les activités extérieures avec les enfants. Il a été inauguré le 6 août 2006.

Centre APN.png

LE FOYER SYBILLE

Foyer d'accueil pour les enfants en situation de handicap et les jeunes personnes à mobilité réduite suivant une formation.

Financé en grande partie par Rotary-Club de Crans-Montana en Suisse, le foyer a été inauguré en janvier 2012 en présence des autorités locales religieuses et d’un nombreux public de Ziniaré. Le foyer tient son nom d'une Suissesse, Sybille Charmillot, soutenant l'association, elle-même en situation de handicap et sensible aux activités de Paas Neere. 

Le foyer  accueille actuellement  9 enfants élèves et 6  jeunes adultes en situation de handicap, entièrement pris en charge par l’Association. Il est prévu de pouvoir accueillir au total 16 personnes.

Foyer Sybille.png

LA MAISON DES BÉNÉVOLES

Lieu d'hébergement de bénévoles.

La maison est composée de deux chambres doubles et d’une chambre servant d’infirmerie, réservée pour des prises en charge en situation d'urgence.

Les premiers bénévoles ont été accueillis en 2014.

la maison des bénévoles.JPG

LE CENTRE DE SANTÉ

L'infirmerie a par exemple pu accueillir une maman ayant accouché de jumelles, dont l'un des enfants, après 10 jours souffrait de malnutrition grave. Durant 2 mois l’Association a pris en charge la maman et les bébés pour leur suivi nutritionnel et médical.

LE TERRAIN AGRICOLE

En 2014, l’APN a acheté un terrain de 2,7 hectares pour cultiver les matières premières, telles que mil, maïs, arachides, niébé, etc.

Le champ a été divisé en 11 parcelles partagées entre 10 familles et l'APN.  

Chacun cultive et récolte les semences de son choix et selon ses besoins.

Terrain agricole.jpg